Carine Iriarte | Sonothérapeute
Charente-Maritime (17)
Tél 06 33 38 21 54
Mail carine.iriarte@free.fr

INSTAGRAM

La vie sur terre a commencé dans l’eau des océans, et nous commençons notre vie dans le liquide amniotique composé essentiellement d’eau. Notre planète* sur sa surface terrestre est composée de plus de 70% d’eau (sans compter l’eau à l’état solide et gazeux, que sont nuages et glaciers, ce qui nous donnerait 97% d’eau!). Et l’eau est le principal constituant du corps humain (environ 70 % soit 45 litres dans un organisme adulte de 70 kg) de l’émail de nos dents à chacune de nos 60 milliards de cellules. Ainsi donc, l’homme, ce « petit monde » (=microcosme) est en analogie avec le « grand monde » (=macrocosme).

L’interstitium, le 80ème organe du corps humain récemment découvert, contiendrait 10 litres de liquide interstitiel (composé à 90% d’eau) et serait une clé dans la compréhension du corps humain et de la maladie. En effet cet espace interstitiel -sorte d’autoroute de fluide en mouvement qui parcourt le corps- est la principale source de lymphe, liquide biologique vital au fonctionnement des cellules immunitaires.

L’eau permet d’assurer les principales fonctions métaboliques du corps humain : thermorégulation, excrétion des déchets par l’urine, lubrification des articulations, transport de l’oxygène aux cellules, apport des nutriments aux organes… elle assure toutes les fonctions liées à la vie. L’eau est la source d’énergie et la source de la Vie.

En énergétique traditionnelle chinoise, l’Eau est l’élément du Rein, pourvoyeur de l’énergie vitale (Qi) et de l’essence de l’énergie vitale (Jing). Cette quintessence (Jing) est une force vitale acquise avant la naissance (=énergie ancestrale) qui est concentrée, préservée et mise en réserve dans les Reins. C’est dans le « Rein » que l’organisme puise ses forces; le Rein régule tous les organes et permet au corps de mettre en place ses défenses immunitaires.

« L’eau contenue dans les êtres vivants est à la fois la génératrice énergétique de la vie et son carburant ; elle est simultanément un milieu tout à fait particulier, mais aussi à la fois le message et le messager de la vie » Dr. Mae-Wan Ho, généticienne chinoise – « Living Rainbow H2O » [2012]

Voir le documentaire « Les grands mystères de l’eau » 

*En 2014, le chercheur et géologue Graham Pearson, de l’université d’Alberta (Canada), a découvert que de très grandes quantités d’eau, peut-être 3 fois le volume des océans, seraient piégées dans une couche du manteau terrestre. Lire l’article sur Sciences et Avenir  » Le diamant qui révèle la mer sous la Terre «