Carine Iriarte | Sonothérapeute
Charente-Maritime (17)
Charente (16)
Tél 06 33 38 21 54
Mail carine.iriarte@free.fr

INSTAGRAM

Spécialisations

LES DIAPASONS THéRAPEUTIQUES

Un diapason thérapeutique est un instrument en métal qui émet un son pur en fonction d’une seule fréquence (exemple Ré à 288 Hz). L’utilisation en sonothérapie de cet élément « métal » peut donner de prime abord une connotation froide et mécanique, mais il n’en est rien. Carine Iriarte utilise des diapasons en association avec l’acupression et le Toucher Thérapeutique. Le toucher étant l’une des dimensions fondamentales de la relation humaine, il a une part importante dans sa pratique. L’énergétique chinoise est à la base des protocoles de soins et repose donc sur le système des 5 éléments (WuXing).

SPéCIALISATIONS

L’utilisation des diapasons thérapeutiques sera particulièrement bénéfique pour :

1/ les problèmes relevant d’un vide de la fonction REIN (=EAU). En effet, ici l’application se fera dans le cadre de la relation d’engendrement mère-fils, le METAL étant mère de l’EAU, le diapason aura pour fonction de nourrir et tonifier cet élément EAU en déficience sur des points précis à des fréquences spécifiques. Sont concernés ici : fatigue chronique, lombalgies, cervicalgies, douleurs osseuses ou aux genoux, acouphènes, hyperacousie, calculs rénaux, pertes de mémoire, angoisses, anxiété, peurs, état dépressif.

2/ les problèmes relevant d’un excès sur la fonction FOIE (=BOIS) en utilisant la relation de contrôle/régulation METAL/BOIS. L’application du diapason sur des points spécifiques viendra apaiser l’excès. Sont ici concernés : céphalées, migraines, acouphènes, insomnie, irritabilité, règles douloureuses, calculs biliaires, état dépressif, fatigue nerveuse.

PROTOCOLES EN SONOTHERAPIE

Il n’y a pas de protocoles de soins « standard », chaque personne ayant un terrain qui lui est propre, le soin est entièrement personnalisé et adapté. La sonothérapie, l’acupression, la sonopuncture ne se substituent en aucun cas à un diagnostic ou à un traitement médical.

 

En ce qui concerne la matière, nous avons eu tout faux. Ce que nous avons appelé matière n’est que de l’énergie qui a ralenti sa vibration afin d’être perceptible par nos sens. Il n’y a pas de matière. Tous les êtres de matière vibrent à des niveaux particuliers. La nature musicale de la matière nucléaire, des atomes aux galaxies, est maintenant enfin reconnue par la science. Albert Einstein