La Grande Mère Cosmique (part III)

Par Monica Sjöö & Barbara Mor. A travers le symbolisme du serpent, nous sommes donc en présence de connexions très anciennes et mystérieuses avec de fortes résonances…

Lire la suite

La Grande Mère Cosmique (part II)

Par Monica Sjöö & Barbara Mor. Il est probable que les pratiques religieuses de la Crète antique (N.D.L.R : matriarcat et culte de la Déesse-Mère des îles de Crète et de Santorin)…

Lire la suite

La Grande Mère Cosmique (part I)

Par Monica Sjöö & Barbara Mor. Le patriarcat divise la vie en catégories supérieures et inférieures, en opposant systématiquement l’esprit contre la nature, ou l’esprit contre la…

Lire la suite

Nature, paganisme et christianisme

Par Alan Watts. L'univers chrétien que nous connaissons est un monde incomplet où le sentiment et les symboles féminins de la vie n'ont pas été intégrés. Je suis convaincu pour ma…

Lire la suite

Pour une sagesse libertaire taoïste

Par Erik Sablé. Le sage taoïste vit en osmose avec les êtres et les choses. Il est à l’image de l’eau qui coule et se conforme au paysage qu’elle traverse. Au contraire, l’homme…

Lire la suite

Les sociétés matriarcales

Par Heide Göttner-Abendroth. Sur le plan spirituel, je définis les matriarcats comme des sociétés sacrées et des civilisations de la Déesse. Au contraire, les patriarcats…

Lire la suite

De la « pensée sauvage » à la poésie

Par Edith Planche. La poésie et l’art de manière générique, permettent de laisser vivre une forme de « pensée sauvage », « matrice secondaire » de nos sociétés contemporaines.…

Lire la suite

L’organisation de l’apparence

Par Raoul Vaneigem. Plus on a de choses et de rôles, plus on est; ainsi en décide l'organisation de l'apparence. Mais du point de vue de la réalité vécue, ce qui se gagne en degré…

Lire la suite

J’étais le soleil qui regardait la lune

Par Nahal Tajadod. Les dits de Shams de Tabriz - C’est le but d’une voie mystique, ésotérique : l’union. Une union de l’homme avec Dieu, bien sûr, mais aussi de deux hommes, de la…

Lire la suite

Lorsque l’amour vous fait signe, suivez-le

Par Khalil Gibran. Lorsque l’amour vous fait signe, suivez-le Bien que ses chemins soient escarpés et sinueux — Et quand ses ailes vous enveloppent, livrez-vous à lui, Malgré…

Lire la suite

Les actes poétiques de Jodorowsky

Par Carine Iriarte. Devenir poète, c'est devenir vivant. Car oui, il en faut du chemin avant de se rendre vivant. S’il y avait un mot pour définir l’oeuvre inclassable et…

Lire la suite

Corps à corps, coeur à coeur

Par Daniel Odier. Sans l'obstruction du mental, chaque être réaliserait que son corps recèle toutes les splendeurs divines qu'il recherche à l'extérieur. Se concentrer sur le…

Lire la suite

Arrêter de chercher la guérison

Par Gangaji. Je vous suggère de plonger profondément au coeur de votre être. Il existe un trésor, la vérité de votre être, qui vous dit « Viens, entre. »

Lire la suite

Noeud Nord (Rahu) et Noeud Sud (Ketu)

Par Carine Iriarte. En astrologie védique, Rahu (Noeud Nord) est associé au matérialisme, aux désirs, à l'avidité, mais le Noeud Nord c'est aussi le domaine dans lequel nous avons…

Lire la suite

Prendre soin de l’Etre

Par Jean-Yves Leloup. L'onto-thérapie ("onto" signifie "être", en grec) nous permet d'accepter et d'accueillir que ce que nous cherchons ne sera jamais trouvé, il n'y a pas…

Lire la suite

Le silence guérit l’idée d’être une personne

Par Yolande Serrano. Beaucoup de gens pensent que la réalisation, l'illumination, c'est un truc bouleversant avec de la lumière qui se fait, des couleurs... Et si simplement…

Lire la suite

Arrête d’essayer de te corriger

Par Jeff Foster. Arrête d'essayer de te guérir, de te corriger, et même de t'éveiller. Arrête d'essayer d'accélérer le film de ta vie. Lâche prise au "lâcher-prise" . La guérison…

Lire la suite

Intelligence, savoir et sagesse

Par Jiddu Krishnamurti. L’intelligence naît donc avec la connaissance de soi, et vous ne pouvez vous comprendre que dans votre rapport à l’univers des êtres, des choses et des…

Lire la suite